Toxine Butolique
Cette technique, utilisée aux Etats Unis depuis 1989 par les ophtalmologues , est sans danger et pratiquement indolore.
Les injections se déroulent sans anesthésie, en traitement ambulatoire, quelque soit la saison. Les effets de lissage s’observent dès le 2ème jour et se stabilisent en 2 à 3 semaines pour persister plusieurs mois sans modifier l’expression du visage.
Ce traitement anti-âge se combine très bien avec un produit de comblement.
Botox®, Dysport®, Azzalure®, Vistabel®, Bocouture®
La toxine botulique (Botox®, Dysport®, Azzalure®, Vistabel®, Bocouture®) a été reconnue comme le traitement de choix pour les rides du visage provoquées suite à des contractions musculaires répétées.
Injectée en petites quantités dans un muscle hyperactif ,elle permet d’obtenir une mise au repos temporaire de celui-ci (de 3 à 6 mois, selon le muscle traité et le dose injectée).
Ces injections sont particulièrement efficaces sur les rides du front, de la patte d’oie, de la glabelle (encore appelées « rides du lion » et qui sont localisées entre les sourcils) ou pour relever la queue du sourcil (effet « œil de biche »).
La toxine botulique permet également d’obtenir, en association avec l’injection de produits de comblement, un relissage de la lèvre supérieure et un léger relèvement des commissures labiales (coin des lèvres).